C'est un fils de Ardmore Royal Oak et Paprévue du Closel . Il toise 146 cm et est de robe Isabelle . Sont caractère respectueux lui permet de sortir en concours avec une cavalière adolescente sans aucunes difficultés . Sorti à 5 ans en dressage , saut d'obstacle et concours complet .
En 2023 à 6 ans il obtient plusieurs premières primes en CCE Poneys 6 ans et hunter .
Il est le champion des poneys de 6ans en CCE à Pompadour et obtient la mention ELITE .
En Hunter à Fontainebleau il est vice champion des poneys de 6 ans avec la mention TRES BON .
En 2024 Il court en concours complet sur les épreuves As Poney 1.
Ardmore est un fils de Village Boy et de Bell View. Il a été agréé étalon en Irlande en juin 2001 . Lors du Clifden Pony Show 2001 il est classé 2nd des étalons de 3 ans . Ardmore a été importé en septembre 2001.
Son père a gagné la classe étalon à Clifden en 1996 . Il est mort en 2001 . Mervyn Kingsmill le père de Village Boy et un mélange des meilleures lignées de sang dans son pédigrée et son arrivée dans le connemara a produit beaucoup d’intérêt . La mère de Village Boy (Village Grey) est bien dans le modèle de sa mère (Village Belle) et a produit une série de bons poneys inclus dans la société connemara .Son père Abbeyleix Owen a gagné la Classe étalon à Clifden alors qu'il avait 17 ans .
Sa mère (Bell View) est une Fille de Garryhinch Prince qui en 1988 a gagné l'épreuve des mâles de 2 ans à Clifden.
Garryhinch Prince est le propre frère de l'Etalon Garryhinch Millrace champion suprême connemara en France .
Ce national était sa première présentation en concours d'élevage en France . Ardmore a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui ainsi que tous les espoirs que nous avions . Dés le vendredi il fut remarqué dans son boxe par plusieurs personnes .
(Ardmore lors de l'épreuve des étalon de 4 a 8 ans).
Jet de Ravary a débuté sa carrière de reproducteur à l'âge de 3 ans. Nombre de ses descendants ont participé à des compétitions.
Plusieurs produits ont participé avec succès à des épreuves chevaux.
La carrière sportive de Jet a débuté en 1986. Il a participé à des épreuves de saut d'obstacle, de concours complet et de dressage. Il a mis en avant son geste naturel à l'obstacle ainsi que son courage.
Jet de Ravary a disparu le 24 décembre 2003 à l'âge de 28 ans.